Un nouveau projet et un nouveau modèle de financement pour la deuxième installation sur les bâtiments Emmaüs situés sur la commune de La Motte Servolex.

Le chantier a commencé fin novembre 2024 afin d’équiper le bâtiment C. Si le montage continue sur sa bonne lancée, l’objectif est de raccorder les panneaux au réseau Enedis d’ici la fin d’année.

L’investissement des équipements photovoltaïques, leur entretien et maintenance est toujours assuré par EnergiCimes, par contre l’électricité produite bénéficie directement à Emmaüs (propriétaire de la toiture), ce qui lui permet : 

– d’auto-consommer l’électricité produite,

– de vendre directement à EDF le surplus de production.

En contrepartie, le montant du bail de location payé par le propriétaire à EnergiCimes nous permet de rembourser l’investissement, tout en restant financièrement intéressant pour le propriétaire : les économies et recettes pour Emmaüs sont plus importantes que le loyer payé à Energicimes.

La photo ci-dessus a été prise avant le début des travaux

Nous nous félicitons d’avoir réussi à mettre en place cette première installation en ACI et de pouvoir en faire bénéficier Emmaüs, partenaire depuis notre création !

Nous espérons que ce nouveau modèle économique permettra d’attirer d’autres types de propriétaires de toiture.

D’ailleurs, si vous connaissez des propriétaires de toitures > 200m2, n’hésitez pas à en faire part au groupe technique pour étudier la faisabilité d’une éventuelle nouvelle installation !