EnergiCimes est née en 2018 de la volonté d’un groupe d’habitants qui souhaite agir concrètement pour la transition énergétique du bassin chambérien.
Inspirés par le développement des sociétés citoyennes d’énergies un peu partout en France comme les centrales villageoises ou Energie Partagée

et plus localement, (Perle – plateau de la Leysse dans les Bauges et Le Solaret – Cœur de Savoie), nous avons décidé de démarrer l’aventure sur le territoire chambérien et son bassin de vie.
Après une année de travail collectif, nous avons créé la SAS à capital variable EnergiCimes dont la vocation première est de développer de nombreux projets de centrales photovoltaïques sur les toitures privées ou publiques du bassin chambérien.
Nous sommes aujourd’hui plus d’une vingtaine de personnes impliquées dans le développement d’EnergiCimes, convaincus de l’urgence à agir vite pour la transition énergétique. Les sociétés citoyennes d’énergie font partie de la solution, nous souhaitons rassembler le plus grand nombre autour de ce projet.